GALERIE DE PROJETS

MEMBRES DU RESEAU

QUESTIONS

RESSOURCES

LIENS

CONTACT

Aurélie Darles

étudiant en Architecture 

Étudiant(e) à lyon


Architecte Diplômée d'État depuis juin 2012, j'envisage mon insertion professionnelle au sein d'une agence dynamique pour des missions de courtes ou longues durée.


Actuellement Architecte Diplômée d’État de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, je suis à la recherche d’un poste d’architecte.

La formation initiale en architecture (ENSAL) m’a permis d’acquérir une large culture architecturale, de disposer d’un bagage théorique solide et de maitriser les bases essentielles des savoir-faire techniques et pratiques du projet.
Je l’ai obtenu en partie dans le cadre d’un échange d’un an à l’Université de Montréal (UdeM).
Ces années d’études en architectures à Lyon et à Montréal ont complété ma formation de BTS Design d’Espace (architecture intérieure, scénographie, événementielle,…) suite logique de mon baccalauréat STI Arts Appliqués.

Ainsi mes années de formation m’ont permis une exploration méthodique des composants de l’espace et l’acquisition des méthodologies et connaissances d’ordre plastique, technique et culturel capables d’étayer et de nourrir ma pratique.

J’ai eu la chance durant ma formation de participer à un chantier humanitaire au Kenya pendant une période d’un mois. Ce temps de travail destiné à la construction d’une école m’a permis de m’intéresser à l’architecture de terre et des différentes techniques de mise en œuvre.
J’ai également suivi deux stages en cabinet d’architecture;
+ le premier d’un mois visant à l’extension d’une maison afin d’aménager un salon d’hiver. Cette phase d’esquisse comprenait l’élaboration de plans élévations et perspectives après l’étude du PLU.
+ le second de deux mois correspondait à la phase APD d’une médiathèque à Colombes (92).

J’ai participé à un Concours restreint de maîtrise d’œuvre sur esquisse plus pour la reconstruction du collège Marcel Pagnol à Rueil-Malmaison (92).
Réaliser tout d’abord une étude de faisabilité du terrain, puis une première esquisse du projet sous forme de plans précisant l’implantation et la répartition des volumes. Ce projet très intéressant et complexe m’a permis de prendre en compte à la fois les contraintes d’ordre réglementaire (techniques et urbanistiques) et les exigences du programme.
Découvrez ses projets :
Reconstruction du Collège Marcel Pagnol

Reconstruction du Collège Marcel Pagnol



Le bâtiment actuel, construit dans les années 1970, n’est ni optimal pour le confort des usagers, ni pour la surveillance des élèves, ni en mesure de [...]
Médiathèque de Colombes

Médiathèque de Colombes



Intégrer le concept de «troisième lieu» à la réflexion.
 
* tous les champs sont obligatoires