Menu

Jean Yves Arrivetz  Architecte à Lyon - 69

Jean Yves Arrivetz

Accueil Architectes Jean Yves Arrivetz architecte DPLG

Agence d'architecture.
Bureau de Design intégré

Architecte et Designer, Jean-Yves Arrivetz privilégie un parcours éclectique fait de rencontres et de partenariats pour exprimer librement sa créativité depuis 1985, année d’obtention du diplôme d’Architecte à l’Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL).

Il débute son activité en Suisse, avec Mario Botta pour le Curial de Chambéry, puis avec Vincent Mangeat notamment pour le pavillon Suisse de l’Exposition Universelle de Séville. Il est lauréat d’un concours de design et obtient le prix Wogg international pour la chaise “Maïa” en 1986.

Il revient en France pour s’installer à Lyon, sa ville natale. Il collabore avec Renzo Piano au Building Workshop pour le projet de le Cité Internationale, et s’associe avec des architectes sur différents projets.
Il favorise aussi la transmission de sa passion en tant qu’enseignant à l’Ecole d’Architecture de Lyon.
Son parcours est marqué par de multiples réalisations pour le secteur institutionnel dans des lieux d’exception ou pour le secteur privé.
En parallèle des interventions architecturales, son travail de designer explore fonctionnalité et matières dans la réalisation de mobilier urbain pour le Grand Lyon, les abribus avec JC Decaux ou les conteneurs à verre, et la conception de meubles originaux dédiés à des espaces spécifiques professionnels et privés.
Son œuvre est récompensée par la Griffe d’Honneur de la Ville de Lyon en 2009.

Il poursuit son travail avec une passion identique pour l’architecture et la création d’objets, en phase avec les vibrations artistiques du 21ème siècle.


Mes projets

Parlez-moi de votre projet

Jean Yves Arrivetz

Parlez-moi
de votre besoin

Jean Yves Arrivetz