
Projet de typologie de logements individuels:
Principe de maison individuelle modulaire et adaptée aux réglementations thermiques et handicapés, évolutive afin d'être composée en lotissement en bande (type maisons de ville) et adaptée aux besoins et possibilités du terrain en termes de surfaces, pièces.

Ces plans types répondent à la lettre aux réglementations d'accessibilités, et sont conçus dans l'hypothèse d'une orientation Nord/Sud assez tranchée.
Ainsi, la façade Sud est "privée" sur jardin, largement ouverte sur les espaces de vie (salon et cuisine), la façade nord est plus publique, donnant sur les circulations ou la rue, et plus fermée.
Idéalement, le projet serait en ossature bois, les dalles béton des planchers un peu épaissies pour permettre une meilleure inertie.
Les plans sont ensuite composables selon la répartition souhaitée en cas de construction par lots: du T3 ou T6, le jeu de volumes permet d'intégrer au fur à mesure les pièces supplémentaires et de faire vivre les volumes par leur diversité, le juc des pentes de toitures permet l'intégration de ces surfaces sans pertes ni construction inutile.
plans